Isolation

De la cave au grenier, AB-Construct isole votre habitation neuve ou en rénovation : dalles de sol, murs, planchers, plafonds, vitrages, toitures, plateformes,…

Economies d’énergie

Les normes PEB en Belgique imposent dans les constructions neuves ou en rénovation des niveaux élevés d’isolation thermique et de ventilation opérationnelle et contrôlée.

Définition du PEB

Suivant les normes européennes, toute nouvelle construction doit répondre à des exigences relatives à l’isolation thermique globale (valeur K) et spécifique pour chaque composante de la construction (valeurs U). Elle doit aussi afficher une consommation d’énergie globale faible (niveau E) : systèmes de chauffage, de production d’eau chaude, d’éclairage, de ventilation et de climat à l’intérieur de l’habitation. AB-Construct maîtrise l’ensemble de ces exigences et les met en application sur ses chantiers.

 

chape isolante

Quel isolant ?

Laine de verre, laine de roche, verre cellulaire, lin, laine de chanvre, fibre de bois, ouate de cellulose, liège expansé, mousse resol, polystyrène expansé ou extrudé, polyuréthane,… ? AB-Construct vous recommande les matériaux les plus adaptés à vos besoins.

double vitrage super isolant

Construction neuve

Quelles parties faut-il isoler ? La réponse est tout : ossature, dalles et sous dalles de sol, murs creux, toitures plates ou à versants, combles, plafonds, portes, fenêtres,… AB-Construct met en oeuvre les matériaux adéquats pour vous protéger du froid autant que du chaud.

primes isolation

Rénovation – Transformation

Pour consommer moins de chauffage et vivre plus confortablement, AB-Construct vous aide à isoler la toiture, les combles, les portes et les fenêtres, les murs, les planchers, les plafonds,… et fait la chasse aux pertes d’étanchéité à l’air.

 

Laine de verre, polystyrène, chape isolante, isolation des murs creux,…

En termes d’isolation thermique d’habitations neuves, d’extension ou de rénovation de bâti existant, AB-Construct maîtrise les normes légales à respecter, ainsi que les types de matériaux et de techniques à mettre en oeuvre. Ce savoir-faire vous permet de vivre dans une maison ou un appartement à la fois confortable et peu gourmand en énergie. Pour atteindre les performances thermiques adéquates, les solutions sont majoritairement appliquées à l’intérieur de la structure.

Le béton cellulaire

Plus isolant que la laine de verre, le bloc de béton cellulaire (Ytong) est aussi un bon régulateur hygrométrique, ininflammable et imputrescible. Renseignez-vous !

 

prime isolation region wallonne
Etanchéité à l’air

Pour répondre aux normes, un nouvelle construction doit être étanche à l’air. Cette évaluation doit se fait obligatoirement lors de la réception provisoire, mais AB-Construct préfère procéder à un test préalable dès que les conduites, gaines et isolation sont terminées. En cas de déperdition, cela évite d’endommager le parachèvement.

Aides régionales : Bruxelles

isolation acoustique plancher
Normes d’isolation

Spécialiste de la construction de maisons unifamiliales depuis 2009, AB-Construct veille à ce que votre habitation atteigne un niveau global d’isolation thermique (coefficient K) inférieur ou égal à 45 en agissant sur l’isolation mais aussi sur les systèmes de chauffage, de production d’eau chaude et de ventilation.

Aides régionales : Wallonie

isolation polyurétane
Primes à l’isolation

Tout chantier nécessitant un permis d’urbanisme (construction, reconstruction, rénovation, réaffectation, extension de maison) a droit à une prime régionale pour autant qu’il réponde aux critères de Performance Energétique des Bâtiments (PEB). Pour plus d’infos, demandez conseil à AB-Construct.

Aides régionales : Flandre