Gros oeuvre

AB-Construct est le partenaire de confiance pour la construction ou l’extension de votre chantier gros oeuvre ouvert ou fermé, pré-équipé ou non

Société gros oeuvre

AB-Construct est une entreprise générale de bâtiment située à Waterloo (Brabant Wallon). Depuis 2009, elle s’est spécialisée dans la construction de maisons et d’extensions de maison en gros oeuvre ouvert ou fermé, avec ou sans pré-équipement.

Construction de maisons ou d’extensions en « gros oeuvre fermé »

Le chantier « gros oeuvre fermé » est mené exclusivement par AB-Construct qui réalisera les travaux relatifs à l’ossature et à la stabilité du bâtiment. Sous la maîtrise de l’architecte, l’entrepreneur va effectuer les terrassements et les assainissements, couler les fondations et les planchers, monter les murs porteurs, réaliser la toiture et poser les menuiseries extérieures.

Si vous voulez réaliser le second-oeuvre vous-même, AB-Construct propose la formule « gros oeuvre fermé pré-équipé », à savoir l’installation électrique, les canalisations et le système de chauffage, d’eau chaude et froide, les tubages de cheminée, la ventilation, les escaliers, les rampes et balustrades, le plafonnage, etc.

 

construction-renovation-waterloo

Gros oeuvre en Brabant Wallon

Pour offrir toujours plus d’écoute, de pro-activité et des prix concurrentiels à sa clientèle, AB-Construct réalise ses chantiers de gros-oeuvre dans des lieux proches de son siège d’exploitation de Waterloo : Bruxelles, Brabant Wallon, provinces du Hainaut et de Namur.

maconnerie

Pro du bâtiment

Le gros oeuvre étant à la base de la solidité et de la stabilité de votre maison, AB-Construct ne fait appel qu’à des hommes de métier expérimentés et efficaces qui ne mettront en oeuvre que des techniques et des matériaux de construction performants.

construction-beton-arme

Construction gros oeuvre

Spécialiste de la construction gros oeuvre ouvert, fermé ou pré-équipé, AB-Construct vous dédie un interlocuteur unique, à savoir le fondateur de la société, Mr Bruno Maertens. Ayant en main les clés de décision, son rôle est de tout superviser et donc de vous simplifier la vie.

 

Qu’est-ce qu’on entend par une construction « gros oeuvre fermé » ?

Travaux de terrassement, égouttage, coffrages, ferraillages, fondations armées, poteaux, poutres, murs porteurs, planchers, isolation, maçonneries, charpentes, couverture de toit,… constituent l’ensemble des postes du chantier « gros oeuvre fermé » (étanche à l’eau et au vent) à réaliser dans les règles de l’art. Ces travaux visent à reprendre les contraintes subies par l’édifice et à les répartir harmonieusement sur le sol.

Bruno Maertens surveille ses chantiers gros oeuvre de façon rigoureuse car il sait qu’une petite erreur de mise en oeuvre peut avoir de lourdes conséquences par la suite. Prévenir plutôt que guérir, c’est l’assurance d’un chantier rentable, de délais respectés et au final, d’un partenariat positif avec le maître d’ouvrage.

Construction du bâtiment
Le gros oeuvre étant la structure sur laquelle reposera toute l’enveloppe du bâtiment, AB-Construct utilise des matériaux innovants de qualité et les met en oeuvre selon les techniques de construction les plus performantes de manière à garantir la solidité et la stabilité du bâti dans le temps.

 

pose-hourdis-annexe-maison
Quelle ossature de bâtiment ?

Que ce soit en béton cellulaire (blocs Ytong), solide, léger, facile et rapide à travailler, en blocs de béton (parpaings), robustes et isolants, en terre cuite (briques alvéolées), écologique et isolante, ou en voiles de béton coulé sur place, AB-Construct accorde toujours un attention particulière à ce que l’élévation des murs respecte les règles en vigueur.

devis-gratuit-chantier
Tarif des travaux de bâtiment

Le prix au m2 est fonction de la situation du chantier (construire en ville est plus coûteux par manque de place et d’accessibilité), de sa superficie, du type de fondations, de la hauteur sous corniche, du niveau d’isolation, des techniques et des matériaux utilisés, etc. Pour un gros oeuvre standard, la fourchette la plus basse sera de 750-850 €/m2. Demandez votre devis gratuit.

entrepreneur-pas-cher
Garantie gros oeuvre

Votre construction est couverte par une garantie décennale obligatoire. Cela signifie que le vendeur, l’architecte et AB-Construct conservent une responsabilité durant dix ans. Celle-ci débute à la réception provisoire des travaux pour se terminer dix ans plus tard. Elle vous protège contre les erreurs de construction et les vices cachés aux niveaux de la structure et de la stabilité de l’édifice.